Comment Présence Verte diminue ses coûts de maintenance.
De nos jours, il est nécessaire de diminuer les coûts de maintenance télécoms.
Un système AVAYA IP406V2 équipe le siège de Présence Verte Services. Il est vieillissant, doté de modules de plus de 60 postes analogiques et dispose d’un système multi bornes DECT permettant de couvrir l’intégralité du bâtiment.
Les agences disposent de petits systèmes AVAYA autonomes avec une dizaine de postes maximum.
Un système de VPN interconnecte toutes les agences avec le siège.
La direction de Présence Verte Services souhaite diminuer les coûts de fonctionnement et améliorer l’interactivité des agences.
“Il faut conserver le maximum d’équipements existants pour minimiser le coût d’investissement et la diminution du cout de fonctionnement est également nécéssaire”
L’accueil téléphonique et physique du siège est parfait mais la direction marketing souhaite plus de rapports statistiques.
Le système téléphonique du siège est remplacé par un système de dernière génération AVAYA IP500V2.
Tous les modules de postes analogiques sont compatibles et réutilisés.
Nous conservons plus de 60 postes et l’intégralité du système DECT.
Les postes IP raccordés sur le siège et déployés sur les agences remplacent les systèmes téléphoniques.
Un logiciel d’analyse de trafic, installé sur un de leur serveur, envoi automatiquement des rapports d’appels détaillés à la direction Marketing.
Le budget d’investissement est respecté et la diminution importante du contrat de maintenance permet de réaliser des économies de fonctionnement.
L’accueil téléphonique et physique est plus fluide et les agences peuvent prendre le relai en débordement, en cas de défaillance ou de fermeture.
La direction Marketing dispose de rapports détaillés et lui permet d’adapter les horaires et le personnels nécessaires aux flus d’appels.