Nos deux fondateurs se sont rencontrés en tant que salariés d’une entreprise de téléphonie, dont on taira le nom, pour laquelle ils ont vite constaté que la satisfaction client n’était pas la pierre angulaire de la stratégie… Etre payé à la signature mais pas à la satisfaction client ? Très peu pour eux. Gagner sa vie honnêtement, en apportant un vrai service à ses clients ? Voilà ce qui les poussa à s’associer en 2005, et à fonder Indigo Telecom.

Bien sûr tout n’a pas toujours été facile…

Le plus dur a été l’association : prendre les décisions à deux, confronter les points de vue, se nourrir de la différence et grandir en faisant des concessions. Puis la structure de l’entreprise a évolué et permet aujourd’hui de définir les rôles de chacun, de s’appuyer sur des collaborateurs de confiance, de travailler sereinement, avec méthode.

Le premier client ?

La DRTEFP (=Direction Régionale du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ) : des rétroprojecteurs et des écrans, payés 100% à la signature, la cliente nous avait fait confiance car elle voulait nous aider !

Et aujourd’hui ?

Nous sommes fiers de savoir que plus de 400 entreprises de toutes tailles nous accordent leur confiance.

Où en est-on du développement ?

« On pensait rester à 2 et aujourd’hui on est 9. Dans 10 ans on sera probablement 20. »

Doucement mais surement : notre niveau d’exigence envers nous-même nous oblige à nous structurer. Alors petit à petit, nous recrutons les talents qui constituent notre équipe afin d’avoir le personnel nécessaire pour développer le parc client tout en assurant le déploiement technique, alors pourquoi ne pas continuer sur notre lancée ? Envie de nous rejoindre, c’est par ici.

Et le virage du cloud, on y va ?

Et pas qu’un peu ! Nos équipes techniques sont formées à ces nouvelles technologies. Nous avons testé, approuvé, et déployé des offres de téléphonie hébergée en SaaS ! Nous ne travaillons pas seuls, et nous appuyons sur un réseau de partenaires de confiance, qui nous apportent les compétences complémentaires : on ne veut pas savoir tout faire, on se concentre sur ce que l’on fait, afin de le faire bien.

Vous êtes à la recherche d’un partenaire en téléphonie pour vos clients ? Vous êtes au bon endroit, contactez-nous !