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Lignes Fixes

Passer à la voix sur IP (VoIP) offre une multitude d’avantages :

  • Coûts réduits : La VoIP est souvent moins chère que les services de téléphonie traditionnels, surtout pour les appels longue distance et internationaux. Les coûts liés à l’infrastructure physique sont également réduits car virtuels
  • Flexibilité : La VoIP offre une flexibilité considérable. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs services de téléphonie depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet, ce qui facilite le travail à distance et la mobilité.
  • Fonctionnalités avancées : La VoIP propose généralement un ensemble riche de fonctionnalités avancées, telles que la gestion de la messagerie vocale, les conférences téléphoniques, la transcription vocale, le renvoi d’appels, etc., offrant une expérience de communication complète. La VoIP permet également la transmission de données multimédias, ce qui facilite l’intégration de la voix avec d’autres formes de communication, comme la vidéoconférence.
  • Intégration avec d’autres services : La VoIP peut être intégrée à d’autres services numériques, tels que la messagerie électronique et les applications de collaboration (comme Teams par exemple !) Cela permet une gestion plus efficace des communications et une intégration transparente des outils de travail. La VoIP permet de coupler la téléphonie avec les outils informatiques, et de procéder notamment à la remontée de fiche dans vos CRM. Il est aussi possible de suivre vos statistiques d’appels en temps réel et d’obtenir des rapports détaillés.
  • Evolutivité : Les systèmes VoIP sont facilement évolutifs. Il est relativement simple d’ajouter de nouvelles lignes ou de mettre à niveau la capacité en fonction des besoins, sans avoir à installer de nouvelles lignes physiques. Pratique quand son activité professionnelle bouge rapidement !
  • Qualité audio améliorée : Avec une connexion Internet stable, la qualité audio de la VoIP est bien supérieure, à celle des lignes téléphoniques traditionnelles. Les avancées technologiques ont permis de réduire la latence et d’améliorer la clarté des appels.
  • Gestion centralisée : Les systèmes VoIP peuvent être gérés de manière centralisée, simplifiant la maintenance, les mises à jour logicielles et la gestion des utilisateurs, même si ceux-ci sont à distance !

Il est important de noter que pour tirer pleinement parti de la VoIP, une connexion Internet fiable et de haute qualité est essentielle, avec la généralisation de l’accès à Internet à haut débit, la VoIP est devenue une option attrayante pour de nombreux utilisateurs.
A terme, cette technologie sera seule disponible sur le marché de la téléphonie « fixe », puisque la technologie cuivre est en train de disparaitre !
Cet arrêt se fera progressivement selon les régions, les premières zones Parisiennes sont d’ores et déjà rompues à cette technologie.

Pionnier du déploiement des lignes VoIP de nouvelles générations appelées SIP Trunk, Indigo a raccordé ses premiers clients en 2010.
Fort de notre expérience, nous vous accompagnons dans le déploiement de vos solutions de téléphonie en VoIP.
Et couplé avec nos accès internet haut débit, et nos routeurs dernières générations qui nous permettent de dédier la bande passante à la voix uniquement, vous êtes assurés de toujours bénéficier de communications de haute qualité.

Les différentes lignes de téléphonie

La VoIP (Voice over IP) utilise Internet pour transmettre la voix sous forme de données numériques.
Elle permet de faire des appels téléphoniques via une connexion Internet au lieu d’utiliser des lignes téléphoniques traditionnelles.

Le standard adopté en VoIP aujourd’hui est le SIP Trunk.

La ligne Teams ou SIP Trunk Teams est spécifique au produit Microsoft et vous permet d’appeler et de recevoir des appels de l’extérieur via un numéro de téléphone à 10 chiffres.

Vous n’êtes donc plus limité à vos appels internes Teams.

Cette ligne IP nécessite l’option “Téléphonie” dans le Module Microsoft Office 365
Nous saurons vous conseiller pour la bonne option Teams à valider.

Les lignes téléphoniques en cuivre sont les lignes traditionnelles utilisées pour les services de téléphoniques fixes.
Elles sont basées sur la technologie analogique, de transmission à bas débit et ont été largement utilisées pendant des décennies.

Les infrastructures cuivre sont vieillissantes et amenées à disparaître.
Orange annonce la fin pour 2025

Le Numéris ou RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services) est une technologie qui utilise des lignes numériques pour transmettre la voix et les données.
Elle offre une meilleure qualité audio et une capacité de transmission de données plus élevée par rapport aux lignes analogiques.

Elle permet notamment d’émettre plusieurs communications en simultanée sur une ou deux paires de cuivre, limitant ainsi la saturation du réseau cuivre.

Elles sont également amenées à disparaitre en 2025.

Comment pouvons-nous vous aidez ?

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée de vos besoins

“Notre société est ravie d’être accompagnée depuis 2010 par vos équipes, Bravo!”

Thomas Tarradas
Dirigeant, Créateur, Optimhommes

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